Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi le moteur de volet descend et monte sans cesse?

Le volet est en position basse. Quand j'essaye de le remonter, il remonte lentement d'un tour, puis redescend, puis remonte, puis redescend, en continu. tout en faisant un bourdonnement. Moteur filaire, installé depuis 2008. Dans la video, l'interrupteur est tout simplement en position "monter".

Jeff S.
Jeff S.

Jeff S.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    il serai bien de vérifier l'inverseur et son câblage.

    Bonjour Jeff,

    Il me semblerais également intéressant de vérifier le fonctionnement de votre moteur à vide (tablier du volet décroché de l'axe d'enroulement).

    Bonne Journée

    Jeff S.
    Jeff S.

    Jeff S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    J'ai donc fait des essais sans et avec tablier. Sans le tablier, le moteur tourne bien comme il faut, d'une fin de course à l'autre. Mais sur les 2-3 premières montées, il a fait nettement plus de bruit à la montée qu'à la descente - un bruit de "buzz" un peu sourd, plutôt un bruit électrique que mécanique. Après quelques cycles, le bruit s'est estompé, alors j'ai remis le tablier. Mais retour à la case départ, le moteur fait des allers-retours. En assistant le moteur manuellement, j'ai réussi a faire monter le tablier. J'ai l'impression que le moteur manque de couple, mais il est installé et tourne quotidiennement depuis 7 ans. Est-ce possible? Est-il mort?

    Bonjour Jeff,

    Le soucis provient soit d'une faiblesse du moteur qui n'a plus la force de lever le tablier (surement le condensateur) ou alors des frottements du volet qui provoquerait des difficultés à la montée.

    Bonne Journée

    Jeff S.
    Jeff S.

    Jeff S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Martial
    merci pour la réponse. Donc qui dit " faiblesse du moteur (surement le condensateur)" dit qu'il faut le changer? J'imagine que le condo ne se remplace pas si facilement...

    Haut de page