Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

perturbations ?

Bonjour
j'ai des volets roulants motorisés, avec une télécommande radio à chaque volet collé au mur et une centrale 5 canaux Telis RTS Pure.
la télécommande du volet de la cuisine s'est déprogrammée, le sav est venu il l'a reprogrammée, mais elle a pris le volet en dessus au premier étage du coup la télécommande du dessus s'est déprogrammée de son volet ? La centrale a gardé la totalité des volets mais a perdu la zone cuisine et la zone chambre "au dessus de la cuisine".
ce n'est pas la première fois que cela se mélange sans toucher les petits boutons arrière de programmation, pas de nouveaux appareils dans la maison. existe t'il des phénomènes de perturbations ? les piles sont bonnes
merci

  • Partager cette question

    Bonjour Serge,

    Nous ne connaissons pas à ce jour de phénomène de perturbation pouvant créer ce genre de dysfonctionnement.

    Cependant, nous vous informons que lorsque votre SAV est intervenu pour reprogrammer la télécommande individuelle du volet roulant de votre cuisine, ils ont effectué la procédure décrite ici. Malheureusement, il semblerait qu'ils aient effectué la double coupure d'alimentation sur le volet roulant de la chambre "au dessus de la cuisine" en même temps. Ce qui a eu pour conséquence la mémorisation de la télécommande de la cuisine dans la mémoire du volet roulant de la chambre "au dessus". De plus cette procédure provoque l'effacement de toutes les autres télécommandes qui pilotaient le volet, voila pourquoi la télécommande générale ne fonctionne plus sur ce groupe de volet.

    Afin de reprogrammer votre installation, vous allez donc devoir effectuer la procédure décrite ici sur le volet roulant de la chambre "au dessus de la cuisine" avec sa télécommande individuelle.

    Vous devrez ensuite mémoriser de nouveau ces volets roulants dans la mémoire de la télécommande générale (voir procédure ci-dessous) :

    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle du volet roulant que vous souhaitez piloter avec la télécommande générale, il effectue un va-et-vient.
    • Sélectionnez le canal de la télécommande générale sur lequel que vous souhaitez piloter ce volet roulant et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande générale, le volet effectue de nouveau un va-et-vient

    Recommencez la procédure dans son intégralité pour tous les canaux que vous souhaitez mémoriser et tous les volets roulants.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Merci beaucoup Thomas
    c'est bien ca on a coupé un par un au compteur pour chercher celui de la cuisine.
    certain volets sont pontés il n'y a pas besoin de couper au compteur pour reprogrammer ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique