Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur exterieur

Bonjour, je voudrais savoir si le detecteur exterieur ne ce déclenche pas des qu'il y a du vent ou un animal qui passe devant ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
54800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    A priori, un détecteur de mouvement déclenche en cas de mouvement + chaleur. S'il y a l'un ou l'autre le détecteur ne déclenchera pas. Par contre, je pense qu''un animal fera déclencher le système. Mais cela doit dépendre de la taille de l'animal, sinon aucun intérêt d'avoir un détecteur extérieur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Cyril et Slipno,

    Alors Slipno vous n'avez pas totalement raison. En effet, il faut éviter de diriger le détecteur vers des objets en mouvement (branches, buisson, drapeaux, etc.). Si aucun de ces éléments ne se trouve dans le champ de vision du détecteur, le vent n'aura donc aucune influence sur le bon fonctionnement de ce dernier.

    Concernant la détection d'un animal, le Détecteur émet deux rayons, un parallèle au sol et un second vers le sol (voir schémas ci-dessous). Il faut donc que les deux faisceaux soient coupés en même temps pour obtenir une détection :

    La détection dépendra donc de la taille de l'animal.

    Bonne journée,
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique