Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

complément info produit

Effectivement, j’ai oublié de vous l’indiquer :
Il s’agit d’un Freeroll premium kit avec moteur Vectram 50/12 CSI VVF 2.5m et barre palpeuse LG3 SSAMPLI.
J’ai tenté une reprogrammation en suivant la notice d’installation (ref 5053274A) rubrique diagnostic § 2, sans succès.
J’avais au préalable vérifié les 4 piles bouton.
Merci de me donner, si possible, la procédure à suivre.

  • Partager cette question

    Réponses

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, au préalable il faut verifier que vous avez bien les 2 antennes sur le cotés et la cote d'implantations des aimants (aimants haut doit se situé 6 cm au dessous de l'emetteur barre palpeuse qui se trouve sur la lame finale, et l'aimant dubas en face de l'aimant).
    Une fois ces points verifier, vous ammenez votre porte a mis parcours en appui maintenu sur descente.
    Ensuite a l'interieur de votre freeroll, agauche des boutons stop, montée et descente, vous avez un dip switch avec 4 switchs, il faut monté le 4 eme, votre led en façade va clignoter orange rapide puis vert et rouge alternativement, a ce moment la vous faites directement sur la carte, un simple appui sur la touche stop puis un appui en maintenu sur descente, votre voyant va clignoter rouge rapide, puis rouge fixe, orange fixe, des que vous avez vertfixe vous relacher le bouton descente. Votre led doit vert une sequence vert/orange/rouge.
    Ensuite vous ouvrez votre emetteur barre palpeuse(2vis), puis vous refaites un simple appui sur stop et un simple appui sur descente a l'interieur de votre freeroll, la led doit clignoter vert rapide. Ensuite vous allez faire six appui successifs sur le bouton a l'interieur de votre emetteur barre palpeuse. la led doit passer vert fixe puis orange.
    Si la led continue a clignoter vert rapide, vous avez un soucis avec votre barre palpeuse ou votre emetteur barre palpeuse, pour savoir lequel est defectueux il faut prendre un ohmmetre et verifier la resistance de la barre palpeuse, celle ci doit etre de 1.2 kohms. si la valeurs est bonne c'est un soucis d'emetteur barre palpeuse.
    Si le code led a ete correct apres les appui sur l'emetteur barre palpeuse, il vous fautredescendre le switch 4 sur off puis refermer l'emetteur barre palpeuse. Ensuite vous faites une montéé complete, une descente complete, puis une remontée complete. Et ensuite vous testé votre barre palpeuse a la descente. cela dois fonctionner normalement. PFFFF c'etait bien long tous ça

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique