Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de lire la vidéo d'une détection et vidéo manquante?

Nous parlons donc d'un Somfy One+ installé dans notre salon avec en visuel une cage en zone d'exclusion, l'endroit est faiblement éclairé, même de nuit.
Donc suite à une coupure de courant alors que nous n'étions pas à la maison, il y a eu :

  • Deux déclenchements, mais comment, nous ne savons pas. Il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'intrusion et la seule chose qui puisse bouger était dans la zone d'exclusion. La caméra réagit-elle au changement brusque de luminosité ou aux cris des oiseaux paniqués ?
  • Une seule vidéo disponible dans l'historique, aucune trace de la seconde, ni dans l'historique, ni dans la médiathèque. Malheureusement je n'ai pas fait de capture le jour de l'événement et n'y ai donc plus accès aujourd'hui
  • La seule vidéo disponible refusait de s'ouvrir avec le message "Impossible de lire la vidéo". Pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nos caméras possèdent la technologie de détection combinée Somfy Vision. Le détecteur infrarouges et l'analyse d'images doivent détecter de manière simultanée un mouvement, donc lorsque vous grisez les zones, l'analyse d'image est inhibé mais le détecteur infrarouges continue à détecter dans la zone exclue.

    La détection que vous avez donc observé est justifiée techniquement.

    Les deux détections auraient dû afficher deux clips de vidéo de 10s dans la médiathèque, disponibles 24 heures. Si ce n'est pas le cas, ou les vidéos n'étaient pas accessibles, il se peut que le débit de connexion au moment des détections n'était pas suffisamment puissant pour les envoyer au cloud. Dans tous les cas, nous n'avons aucun moyen de le vérifier.

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Étant donné que cela est arrivé lors d'une coupure de courant, je n'ai plus d'accès internet, vous me dites donc qu'en l'absence d'internet, les vidéos d'infractions sont perdues ?
    Ma connexion est en fibre optique et la box est à 2 mètres, derrière un mur en placo, donc je ne crois pas que le débit soit en cause, hors coupure.

    Mais je crois comprendre qu'en l'absence de connexion, pas de vidéo du tout.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    En cas de coupure, si la surveillance de la Somfy One + est active, elle continue à détecter de mouvement et sa carte SD intégrée permet d'envoyer la vidéo à nos serveurs lorsque la connexion est récupérée (moins d'une heure de coupure). Cela dit, dans votre cas, le logiciel n'a pas pu récupérer les images. Cela peut être dû à une difficulté de traitement des images dans ce cas précis.

    Cela peut rarement arriver et pour cela nos équipes travaillent dans l'amélioration du traitement d'images.

    Bonne journée,

    Haut de page