Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation accessoires Home Alarm?

Après l'installation du link sur mon système Home Alarm, sur l'application Somfy Protect on ne me propose pas l'installation des accessoires (IntelliTAG, Détecteur de mouvement, sirène, et badge). Avez-vous une idée sur ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Tout s'installe normalement dans la foulée...

    Lorsque vous allez dans la rubrique "mes équipements", puis choisissez "ajouter un équipement", vous aurez théoriquement le choix des accessoires.

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour cette réponse rapide. En fait l'application me confirme que le Link est installé, et lorsque je sélectionne "mes équipements", il me propose encore l'installation Link.C'est en boucle.

    Toujours coincé à la première installation du link (N°de série BU0111011B92), après plusieurs tentatives. L'application confirme qu'il est bien installé, et en suivant l'on me propose de l'installer encore. Les paramètres wifi de ma livebox ont été modifiés, et j'ai procédé à l'installation à coté de celle-ci.Par contre à la toute première installation l'application a effectuée une mise à jour qui a durée plus d'une heure et a bloquée.Est ce qu'un Yellow peut vérifier l'état de mon link sur le réseau. Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Alain,

    Votre Link est partiellement installé. J'ai dû le supprimer pour que vous puissiez recommencer.

    Attention, ne réinitialisez pas le Link tout de suite après la tentative d'installation, même suite à un échec. Parfois, un faible débit de connexion peut être à l'origine d'une durée plus longue de téléchargement de mise à jour.

    Je vous conseille également de lire et vérifier les information suivantes avant de continuer :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Bonjour Jorge,
    Je tiens à vous remercier pour votre réponse.
    Je vais suivre votre procédure et je vous tiens au courant.
    Merci et Bonne journée.

    Bonjour, Jorge,
    J'ai suivi votre procédure et j'ai enfin pu installé mon link, ainsi que les accessoires.
    Merci pour votre aide.
    Bon weekend,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique