Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

P600 et P200 en binôme ?

Bonjour à toute la communauté,

Pour ceux que çà intéresse, voici un montage d’alarme déportée de l’habitat.
Ce système, une P200 est en relation avec la P600 de la maison.
La centrale/sirène n’est pas obligatoire, si ce n’est que dans mon cas il s’agit d’une caravane, de ce fait je voulais tout en ayant un système propre et autonome à la caravane, un système couplé à la maison qui permet de déclencher tout le Bazard en cas d’intrusion dans la caravane.

La P200 est conçue d’une centrale/sirène fixée contre la paroi du meuble TV pour diffuser une alerte sonore insupportable aux tympans, d’un D.M en zone B fixé en angle dans le salon et protégeant toute la zone entrée, cuisine, salon. D’un D.M fixé au centre en zone B protégeant tout l’espace chambre, d’un D.O en zone A protégeant la porte d’entrée.

Lorsque la caravane est garée dans la cour, j’intègre le D.O dans la P600, ainsi, si un malotru s’aventure dans la cour, et que le D.M.E face au portail ne l’ait pas capté, qu’il ouvre la porte de la caravane (jamais verrouillée pour éviter l’échange d’une serrure)….Immédiatement, la sirène de la caravane + les deux sirènes intérieures de la maison + les deux sirènes exter de la maison se mettent à brailler et à flasher + les lampes d’allée + les lampes de terrasses vont s’allumer.
A mon avis, de quoi dissuader l’indélicat.

Loin de ma maison, lors de nos balades, cette P200 est une alarme autonome qui nous permet la nuit de la mettre en A pour protéger la porte et pouvoir circuler à l’intérieur.

Tout ceux qui veulent protéger un abri de jardin, un garage, un local quel qu’il soit, peuvent adopter cette méthode. En associant le système de la maison et du local, tout sera bien protégé.
A noter que c’est la 3ème caravane que j’équipe ainsi, les deux précédentes étaient en tôle d’alu, celle-ci est en polyester, aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne la portée des éléments envers la centrale de la maison.
30m sans aucun problème, et dans une caisse en alu….
Voilà, protéger un local distant de 30/40m de sa maison n’est pas compliqué.
Pour limiter les frais et l’effet de surprise, vous pouvez uniquement poser des éléments sans sirène dans le local, ainsi, le voyou ne saura même pas qu’il est démasqué. Sous la condition bien sûr, d’avoir un système à la maison !

Bonne journée à tous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La caravane est à 30m de la centrale et de la tahoma.
    Elle est configurée sous tahoma pour les 3 détecteurs, et configurée dans la P600 uniquement sur le D.O.

    Haut de page