Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

phase apprentissage impossible

En voulant reprogrammer mon moteur de portail passeo 600 (pour permettre une ouverture piétonne du portail), je ne peux plus effectuer la phase d'apprentissage : le premier ventail s'ouvre et s'arrête correctement sur sa butée, mais le deuxième continue sa course en forçant sur la butée. Je dois alors appuyer sur un bouton de ma télécommande pour que le moteur s'arrête (les deux vantaux sont alors ouverts). Si j'appuie à nouveau sur le bouton de fermeture totale, seul le grand vantail se ferme, sans cesser sa course et force sur la butée. Je dois alors appuyer à nouveau pour arrêter le moteur. Si j'appuie encore sur un bouton, le petit vantail cherche à s'ouvrir et force sur la butée. Bref, apprentissage impossible, malgré une carte électronique neuve et une nouvelle batterie. Quelqu'un aurait-il un semblant d'explication ?
Merci
Franck

franck
franck

franck

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pourriez vous faire l'essai de déverrouiller les moteurs pour les positionner mi-course. Reverrouiller, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande M1 doit s'ouvrir le premier, en suite M2.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils des moteurs sur le boitier électronique.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Si le moteur continue de forcer sur le butée, il faudrait l'ouvrir afin de contrôler les pignons, il est possible que l'un soit détérioré et selon ce qui ne va pas nous pourrons peut-être, être en mesure de vous envoyer ces pièces.

    Bonne journée.

    Haut de page